UFC-QUE CHOISIR de la MANCHE

Conférence

3 conférences sur l’eau potable dans le Saint-Lois

La question de la gestion de l’eau est d’actualité, que ce soit en terme d’approvisionnement, de climat et dernièrement de mode de gestion.

En effet, différents contrats avec des sociétés privées ayant en charge l’eau potable vont bientôt arriver à échéance.

Quoi qu’il en soit, de quelque manière que l’on aborde le sujet, cela nous concerne tous suscite de l’intérêt.

C’est pourquoi, en partenariat avec l’association Saint-Lô Citoyens, nous proposons trois événements autour du thème :

« L’eau sur le territoire Saint-Lois… de la source au robinet… » :

1-

Attention : nous avions programmé une visite commentée de l’usine d’eau potable de Fumichon. Pour des raisons de sécurité et de santé, l’ARS limite l’accés à un nombre extrèmement restreint de personnes (les organisateurs, en fait), ce qui ne nous permet pas d’effectuer la visite de l’installation prévue le lundi 29 novembre APM.

Par contre auront bien lieu

2- Mardi 7 décembre à 20h30 à la Maison de la Vie Associative Calmette et Guérin – Rue des Charmilles à Saint-Lô – « L’eau sur le Territoire Saint-Lois, mieux connaître le cycle de l’eau : captage, traitement, stockage, distribution, etc. » avec l’intervention du Syndicat départemental de l’eau (SDEAU) et de St-Lô Agglo suivie d’échanges avec la salle à la fin de la présentation ;

3- la conférence prévue leMardi 18 janvier 2022 est reportée à début mars 22, au même endroit à la même heure, une réunion publique sous forme de table ronde avec différents élus en charge de ces dossiers, pour discuter des modes de gestion : régie, délégation au privé, système mixte ainsi que des différents enjeux pour le consommateur suivie également d’un débat avec la salle. Date et lieu vous seront communiqués ultérieurement.